L’EQS de Mercedes se décline aussi en SUV

Jusqu’à maintenant, la Mercedes EQS était la grande berline haut de gamme et électrique qui coiffait la gamme électrifiée. Elle est l’équivalent électrique de la Mercedes classe S. Sauf que Mercedes vient d’annoncer que l’EQS serait également décliné en SUV, en plus de la version berline, de quoi perdre un peu le client dans les différentes appellations.

Mercedes EQS SUV reprend les bases et les qualités de l’EQS berline. Avec 5.12 m de longueur et 3.2 m d’empattement, il reprend le gabarit de la berline, mais il est 20 cm plus haut que celle-ci. Le petit plus de cette nouvelle mouture, c’est l’ajout d’un mode OFFROAD, qui permet à ce nouveau modèle de se déplacer aisément sur des routes légèrement tout-terrain.

Comme pour la berline, son habitacle est avant-gardiste et luxueux, notamment avec son grand écran incurvé (Hyperscreen MBUX) qui couvre une large partie de la planche de bord. Le SUV offre beaucoup d’espace et de confort et peut accueillir jusqu’à 7 passagers à son bord en option. La nouvelle déclinaison est dotée de la même offre technologique et haut de gamme que la berline EQS.

Mercedes EQS SUV sera disponible en 3 versions :

  • EQS SUV 450+ : propulsion – 265 kW
  • EQS SUV 450 4MATIC – transmission intégrale – 265 kW
  • EQS SUV 580 4MATIC- Transmission intégrale – 400 kW

Ces motorisations électriques se combinent avec la batterie de 107.8 kWh qui offre sur cette déclinaison entre 507 et 660 km d’autonomie selon la configuration.

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