Toyota Aygo X : encore une nouveauté chez Toyota
On connaît l’Aygo dans sa version de petite citadine, Toyota nous présente aujourd’hui sa nouvelle déclinaison façon crossover urbain. Elle se nommera donc « Aygo X » sachant que l’on droit prononcé le « X » en disant « Cross », comme pour la Yaris Cross, mais qui elle ne s’écrit pas « X » mais Cross en toutes lettres. Si vous n’avez pas tout suivi, ce n’est pas grave.
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C’est une toute nouvelle référence dans le segment A, celui des petites citadines avec ici une garde au sol surélevée. Cette fois-ci elle sera proposée en version 5 portes ou découvrable. L’Aygo X fait 3.70 m pour 1.74 m de large, un gabarit idéal pour la ville. Elle est cependant 235 mm plus longue que l’Aygo et 135 mm plus large, cette augmentation profite surtout à l’habitabilité intérieure du modèle, un modèle qui se veut à la fois compact mais spacieux. Son design est dynamique et assez audacieux, et à l’intérieur, elle offre un niveau de prestations et d’équipement digne du segment supérieur (équivalent à Yaris et Yaris Cross), tout en restant accessible et sobre.
Côté qualités, l’Aygo X peut miser sur un rayon de braquage exceptionnellement réduit de seulement 4,70 m, l’un des meilleurs du segment. Elle se veut légère (environ 1 tonne) et agile. Elle a été conçue pour maximiser son efficience énergétique, au bénéfice des conducteurs. Sa consommation de carburant est estimée à seulement 4,7 l/100 km, pour des émissions de CO2 contenues à 107 g/km.
L’Aygo X sera équipée d’un petit moteur 1.0 l 3 cylindre de 72 ch, et disponible aussi bien en boîte manuelle 5 rapports, qu’en boîte automatique S-CVT, le tout en fait un modèle qui sera particulièrement adapté pour un usage urbain.
L Aygo X sera commercialisée en 2022.