Maserati mise beaucoup avec le Grecale

Maserati mise beaucoup avec le Grecale, et a longtemps teasé son tout nouveau SUV car son lancement a été retardé. Voilà enfin l’officialisation du Maserati Grecale que l’on peut découvrir sans camouflage. Ce deuxième SUV vient compléter une gamme assez riche du constructeur italien. Une gamme qui n’avait pas beaucoup évolué ces dernières années, enfin à l’exception de la supercar MC20, qui n’est clairement pas à la portée de tous.

Le Grecale est un SUV de 4.84 m de long, il est environ 20 cm moins long que le Levante. Il trouvera le Porsche Macan comme principal concurrent. Son design reprend la nouvelle identité visuelle de Maserati inaugurée avec la MC20. Une calandre basse et plongeante, qui est assez imposante. À l’arrière, les feux en forme de boomerang nous rappellent ceux de la Giugiaro 3200 GT.

L’évolution est surtout notable à l’intérieur. La technologie et le numérique s’invitent à bord de ce Maserati Grecale avec de nombreux écrans de contrôle. Tout devient tactile, avec un style épuré pour l’intérieur. Les fonctionnalités sont contrôlées à partir de trois écrans : le grand écran central de 12,3 pouces, un autre écran de 8,8 pouces pour les commandes supplémentaires et un troisième pour les passagers des sièges arrière.

Une offre variée de moteurs est ici disponible : combustion interne classique, hybride et en 2023 le Grecale sera également le premier SUV entièrement électrique de l’histoire de Maserati. Au lancement, trois versions seront commercialisées :

  • GT, propulsée par un moteur à hybridation légère à quatre cylindres, délivrant 300ch ;
  • Modena, avec un moteur à hybridation légère à quatre cylindres de 330ch ;
  • Trofeo, équipée d’un V6 de 3,0 l et 530ch basé sur le moteur Nettuno équipant la supercar MC20.

Selon Maserati, le Grecale est le juste équilibre entre la polyvalence, l’élégance, la performance et l’innovation, garantissant à la fois confort et sécurité. Le tout à partir de 75 450 €.

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