Citroën arrête les Monospaces

Citroën arrête les Monospaces
Citroën arrête les Monospaces

Citroën arrête la production de Monospaces, et ça n’est pas vraiment une surprise !

En effet, depuis quelques années, c’est la production et la vente de SUV qui a pris le dessus sur les classiques monospaces. C’est en particulier la Grand C4 SpaceToureur qui est concernée, puisque la production de ce modèle est totalement stoppée dès aujourd’hui.

Il n’est du coup plus possible d’acheter et configurer ce modèle sur le site de Citroën. Il reste possible de trouver des modèles d’occasion.
Après le C4 Picasso, les Sara et les C8, c’est une nouvelle étape dans la transformation des comportements des acheteurs, et evidemment de la marque.

Ce sont du coup les SUV familiaux qui vont prendre le relais, et ça n’étonnera plus personne, c’est ce segment qui porte le marché automobile depuis quelques années. En 2022, une voiture vendue sur deux est un SUV.

On notera que cette décision suit celle de Renaut, qui a aussi cessé de produire certains modèles de Monospace, comme le Renault Espace ou le Scénic. Une tendance de fond qui devrait concerner tous les constructeurs, au niveau mondial, dans les années à venir.

Lire aussi :