La marque Seat va t’elle être éteinte ?

La marque Seat bientôt abandonnée ?
La marque Seat bientôt abandonnée ?

Voilà une question qui ajoute le petite monde de l’automobile depuis quelques temps. En effet, une rumeur de plus en plus insistante prend de l’ampleur en Allemagne et en Espagne. Cette rumeur semble indiquer que Volkswagen, maison mère de Seat, serait en train de laisser tomber, l’air de rien, la marque d’origine espagnole.

Cet abandon de marque se ferait au profit de la marque « Cupra », le pendant sportif de la marque, qui est a pris son indépendance vis à vis de Seat il y a quelques temps.

Pourquoi cette rumeur ? Pas de nouveaux modèles, et surtout aucune annonce du côté d’un véhicule électrique, alors que les annonces se multiplient chez Cupra.

Le grand patron de Volkswagen, Herbert Diess, a beau se montrer rassurant, en expliquant que la marque est juste passée au second plan, on ne donne quand même pas cher de sa pérennité dans les années à venir.

Cupra est une marque qui génère des marges plus importantes, par rapport aux modèles de Seat plus entré de gamme. Dans un contexte de pénurie de composants, il est compréhensible que le groupe se concentre sur les modèles les plus rentables.

Attendons un peu pour voir l’avenir réservé à Seat, mais la tentation doit être grande de tout simplement l’éteindre.

Vous avez lu : La marque Seat bientôt abandonnée ?

Lire aussi :