412km/h en électrique, record battu pour la Rimac Nevera

Rimac Nevera
Rimac Nevera

Quand le constructeur Rimac a annoncé au salon de Genève de 2018 pouvoir dépasser les 400km/h avec un véhicule électrique, tout le monde a été un peu surpris et impressionné par cette simple idée, mais difficile d’imaginer que ceci allait se concrétiser.

Et pourtant, la Rimac Nevera vient de décrocher ce record de voiture de série électrique la plus rapide au monde, avec 412km/h, le tout en conditions réelles !

Le modèle utilisé est réellement un modèle qui n’a subit aucune modification. Les quatre moteurs de l’hyperbare développent 1914 chevaux et abattent 0 à 100km/h en 1,9 secondes. C’est le chef des essais et du développement, Miro Zrnčević qui était au volant,

Ce record a été homologué sur le circuit allemand « Automotive Testing Papenburg », qui est composé de deux grandes lignes droites de 4km.

Notons quand même que les propriétaires du véhicule ne pourront pas atteindre les mêmes performances, car la vitesse maximale des voitures de série qui sortent de l’usine sont limitées à 352km/h. Limite qui peut être levée temporairement sur demande, à condition qu’un événement spécial l’exige, et qu’une équipe de Rimac soit présente.

Vous avez lu : 412km/h en électrique, record battu pour la Rimac Nevera.

Lire aussi :

Une réflexion sur “412km/h en électrique, record battu pour la Rimac Nevera

Commentaires fermés.