Prix de l’essence en hausse, diesel en baisse !

Prix de l'essence en hausse et diesel en baisse
Prix de l’essence en hausse et diesel en baisse

Les prix de l’essence continuent à être un des sujets de préoccupation numéro un des français, et pas que d’ailleurs, puisque la situation internationale, et en particulier la guerre en Ukraine, a un impact sur les prix dans le monde en entier.

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire commence bien son mandat, avec une annonce pas très réjouissante pour les automobilistes qui roulent à l’essence. Le prix moyen constaté a en effet encore augmenté, comme chaque semaine depuis quelques temps. Le prix moyen constaté est justement de 1,9383 euro pour la semaine dernière, alors qu’il était à 1,8510 € la semaine précédente.
On reste très au dessus des prix maximums constatés les années précédentes, avec des prix se situant toujours un peu au dessus 1,5 euros.

Les utilisateurs de diesel sont un peu mieux lotis, puisque pour eux ça baisse un peu. Comptez 1,8520 euro le litre la semaine dernière, contre 1,8784 euro la semaine précédente. La aussi la comparaison avec les années précédentes est un peu douloureuse, avec des prix maximums en dessous des 1,5€ les dernières années précédentes.

N’oubliez pas que vous pouvez suivre l’évolution des prix de l’essence, localement, directement près de votre position, sur le site du gouvernement : https://www.prix-carburants.gouv.fr

Vous avez lu : Prix de l’essence en hausse et diesel en baisse

Lire aussi :

3 réflexions sur “Prix de l’essence en hausse, diesel en baisse !

Commentaires fermés.