Lamborghini ressuscite la mythique Countach

Pour fêter les 50 ans de ce modèle mythique, Lamborghini a présenté lors d’un des événements les plus courus de la Monterey Car Week, cette nouvelle génération de la Countach

Le nom complet de cette nouvelle génération est Countach LPI 800-4. Pour comprendre le nom complet de ce modèle, il faut savoir que le sigle LPI signifie « Longitudinale Posteriore Ibrido », soit un moteur hybride en position longitudinal arrière, et le 800 fait référence à la puissance maximale arrondie à la centaine inférieure (814 ch ).

La nouvelle Countach LPI 800-4 reprend la complexe motorisation hybride développant 814 ch de la Lamborghini Sián. Toute cette puissance provient d’un V12 atmosphérique de 780 ch combiné à un moteur électrique 48V (supercondensateur) de 34 ch. Cela donne un 0-100km/h en 2,8 secondes, un 0-200km/h en 8,6 secondes, et une vitesse de pointe de 355km/h.

Son style s’inspire bien évidemment de la Countach des années 70 – 80 avec des lignes très anguleuses. Un hommage réussi envers son ancêtre, même si cette nouvelle génération du modèle est résolument tournée vers l’avenir.

Cette supercar ne sera produite que dans une série limitée de 112 exemplaires, en référence au nom de code de l’ancienne Countach (LP-112). Le tarif n’a pas été communiqué par la marque pour le moment, mais ce modèle sera sûrement réservé aux collectionneurs fortunés.