Jeep Gladiator : un bout d’Amérique commercialisé en France

Vous connaissez tous le Jeep Wrangler avec son look reconnaissable et ses capacités de franchissement en tout-terrain inimitables. Jeep propose enfin en France sa déclinaison pick-up nommée le Gladiator. Jeep n’avait plus commercialisé en France de pick-up depuis 3 décennies, cédant ce créneau notamment au Ford Ranger.

Le Gladiator est élaboré sur la base de l’emblématique Wrangler, mais dispose d’un grand plateau de chargement en acier de 153 cm, tout en offrant les mêmes capacités tout-terrain. Il fait quand même 5.59 m de long, à réserver pour un usage extra-urbain où il pourra pleinement s’exprimer, même s’il est équipé de toutes les aides à la conduite que l’on trouve sur les modèles actuels.

Jeep Gladiator Overland

Sous le capot, on y retrouve un moteur Diesel V6 3 litres délivrant 264 ch et 600 Nm de couple, et répondant à la norme Euro 6-D Final. Pour échapper au malus, ce Gladiator ne sera disponible qu’en version 4 places dans les concessions françaises (au lieu de 5 dans sa version américaine). Une solution qui évite au Gladiator de se retrouver avec un malus de près de 30 000 €, une économie non-négligeable pour un pick-up proposé à 70 900 € TTC. Il ne sera disponible qu’en version Overland Launch Edition avec comme seule option le choix du coloris, mais cette version dispose d’un équipement complet.

Vous pourrez toujours ensuite personnaliser votre Jeep Gladiator avec un catalogue d’accessoires assez bien rempli (plus de 200 accessoires de personnalisation disponibles).

Si vous aimez les pick-ups américains et que vous avez besoin d’un véhicule pour du off-road, ce Gladiator est fait pour vous, mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Jeep Gladiator