Comment bénéficier du chèque carburant ?

Interdiction de la publicité pour les carburants

Histoire de compenser en partie la fin des ristournes à la pompe proposées par le gouvernement et certains distributeurs, le « chèque carburant » vient d’entrer en vigueur.

On est là sur une aide très différente, puisque versée en une seule fois, elle est réservé aux foyers les plus modestes. On vous explique en quelques mots comment en bénéficier, et comment être éligible à ce dispositif.

Versé en une seule fois, il est donc conditionnés à des faibles ressources. Par exemple, une personne seule peut y avoir droit si elle gagne moins de 1314€ par mois. Un couple avec deux enfants lui y aura droit s’ils gagne moins de 3941€, dans ce cas là les deux membres du foyer y auront droit. Il faudra par contre attester sur l’honneur que l’on utilise son véhicule pour aller travailler (ce qui est un peu ridicule).

10 millions de Français seraient éligibles. Il leur faudra se rendre sur le site impots.gouv.fr à partir du 16 janvier, entrer leur numéro fiscal et leur plaque d’immatriculation, et ils seront tout de suite fixé pour savoir s’ils pourront ou non recevoir ce chèque.

Vous avez lu : comment bénéficier du chèque carburant ?

Lire aussi :