Les voitures thermiques plus fiables que les électriques ?

Les voitures thermiques plus fiables que les électriques ? Voilà une étude qui vient contredire les croyances habituelles concernant la fiabilité des voitures à moteur essence, diesel, et électrique.

Jusqu’à présent tout le monde était assez d’accord pour dire qu’une voiture électrique avait, en plus des avantages inhérents à la non consommation de carburants, le gros avantage d’avoir des conceptions plus simples, et donc moins sujettes aux pannes et aux réparations. En outre, en cas de panne, puisque tout est plus « simple » dans une voiture électrique, les réparations devraient elles aussi être plus aisées.

Et bien selon cette étude relayée par le Daily Mail, il n’en est rien. En réalité les voitures électriques sont un peu plus sujettes à des pannes que les modèles à diesel, et bien plus que les modèles à essence.

De plus, en cas de panne, là où votre véhicule thermique sera immobilisé 4 jours, et votre essence 3 jours, et bien votre modèle électrique lui, sera coincé 5 jours au garage !

Comment cela s’explique ? Les réparations électroniques et logicielles sont visiblement plus complexes et plus longues à corriger. Peut-être en partie par un manque de formation de certains garages, qui sont moins habitués à ce type de problèmes.

Voilà qui fait hésiter quand on est sur le point de commander sa Tesla ?

Lire aussi :