BYD Seal : bientôt un nouveau modèle

Champion chinois du véhicule électrique, BYD a débuté une nouvelle série de modèles avec la citadine Dolphin. La prochaine nouveauté est cette fois une berline. Avec cette sortie, on ne peut s’empêcher de penser à Tesla, et la volonté de faire rempart…

BYD reste le numéro un du marché en Chine, moins connu en Europe, la marque ne veut pas se contenter du minimim, d’autant plus que la marque est un peu pénalisée en terme d’images : ses modèles actuels sont tous multi-énergies et ne profitent pas nécessairement d’une image aussi moderne que Tesla. 

L’annonce a été faite en septembre : Une base dotée de batteries fonctionnant sur une tension de 800V, et promettant des autonomies allant jusqu’à 1000 km, selon le modèle. Les prototypes sont de sortie, encore lourdement camouflés. Difficile de se faire une idée, mais l’allure ne l’éloigne pas des fondamentaux de la marque : minimaliste et style lissé, c’est classique et moderne. 

La puissance des moteurs est connue, elle serait proposée dans des versions de 150 ou 180 kW, ainsi qu’une version 4 roues motrices de 200 + 160 kW. 

On attend impatiemment sa sortie.